Initiation  aux  Corps  de  lumière







     Retour

                                                                                                                                                  Calendrier




La pratique méditative du Diamant  est une initiation essentielle dans la plus haute voie spirituelle du Tibet: le Vajrayana, voie du      Diamant, c'est-à-dire  de réalisation de son corps de Diamant ou corps spirituel. Cette pratique méditative millénaire est  reconnue comme     effectuant  un   travail  de   purification, de   libération   des  blocages    et  de   régénération des trois corps:  physique, émotif et mental, donnant   ainsi accès à notre corps spirituel.  Bien que d'essence bouddhiste, cette pratique possède un caractère universel.

    La  formule d'une fin de semaine vous permettra de clarifier et d'   approfondir les outils spirituels utilisés, Des exercices   pratiques de méditation, de  sensibilisation aux corps d'énergie et à l'utilisation des mantram (vibrations sonores) vous prépareront de profiter au maximum de l'initiation spirituelle.

PROGRAMME ET THÈMES :
.   les niveaux de conscience 
.   les corps d'énergie
.   l'utilisation des mantram
.   la maladie, la mort et la méditation du Diamant
.   la voie initiatique aujourd'hui.
 

INITIATION SPIRITUELLE   (en fin de journée)

             L'initiation spirituelle est  différente d'un   travail  en   croissance    personnelle.  L'initiation s'adresse aux personnes désireuses d'établir une pratique méditative dans leur quotidien.  Les initiations   données au Centre sont en unité avec toutes les voies spirituelles et sont    authentiques dans leur transmission.

L'initiation  spirituelle est:
.   un puissant processus d'éveil spirituel;
.   une transmission d'énergie;
.   un tremplin de vie;
.   un geste d'Amour;
.   une expérience vécue de contact avec votre  conscience spirituelle. 
 

L'initiation est sur votre chemin aujourd'hui.  À vous de répondre aux  besoins  de votre âme spirituelle. Les initiations vous sont transmises par Swami Sai Shivananda et Swami Atmajananda, guides spirituels  reconnus dans différentes traditions anciennes et modernes du yoga hindou, du tantrisme tibétain, de l'ésotérisme chrétien, transmetteurs de la tradition de Shambhalla, voie de lumière et d'action pour la  réalisation  du divin en tous les êtres.  Les mots clés sont:

            compassion - connaissance - tolérance - liberté

  La voie méditative n 'est pas une religion ni une secte, mais une VOIE D'ÉVEIL SPIRITUEL  permettant à  tout être humain de s'épanouir totalement.  La méditation, si elle utilise un certain symbolisme, ne fait    aucunement appel à des entités extérieures à l'être humain.  Ces  symboles constituent  des plans de conscience et des archétypes de tout être humain.  La voie spirituelle véritable fait appel à l'humain  auquel elle donne des moyens de se développer plus  pleinement et par lui-même. La voie méditative demande votre participation dans une  pratique quotidienne simple et sincère. 

Pour  mieux  connaître  Swami  Sai  Shivananda, Cliquez

   haut  de  page